L'UNEP | Expert jardins

Être un « Expert Jardins », c’est répondre à des critères de qualité et s’assurer de respecter les engagements de la marque.

Engagement d’information et de service

Être Expert Jardins, c’est placer le service au cuir de nos interventions. Nous vous proposons une visite de votre jardin avant toute estimation. Nous établissons un devis clair et détaillé Nous conviendrons ensemble d’un délai de réalisation que nous respecterons. Nous vous informerons du bon déroulement des travaux et conviendrons ensemble des suites à donner aux aléas qui peuvent se présenter. Si vous identifiez des travaux complémentaires, avant d’engager de nouveaux travaux, nous vous proposerons un devis complémentaire. Si nous faisons intervenir des sous-traitants, vous en serez bien évidemment informés. Nous mettons un point d’honneur à faire intervenir chez vous des collaborateurs compétents, formés et qui respectent les règles de sécurité. Après nos interventions, le chantier sera propre et rangé. Une question ? … Notre mission consiste à vous accompagner et vous conseiller dans chaque étape de votre projet et même après la réalisation.

Engagement de formation

Être Expert jardins, c’est maîtriser les techniques d’aménagement et d’entretien des jardins. Notre savoir-faire est basé sur une réelle expérience professionnelle. Nous respectons les règles professionnelles établies. Nos collaborateurs bénéficient de formations régulières. Tout ça, pour vous offrir les meilleurs services et être en mesure de répondre à chacune des missions que vous nous confiez.

Engagement pour l’environnement et la biodiversité

Être Expert Jardins, c’est avoir une responsabilité dans la préservation de l’environnement et œuvrer à faire de votre jardin un lieu de nature. Nous nous s’engageons à économiser l’eau, préserver, voire réintroduire la biodiversité dans votre jardin. Nous vous conseillons et proposons les végétaux les mieux adaptés et nous vous accompagnons pour trouver des solutions dont l’impact environnemental est réduit. Les déchets verts sont valorisés tandis que les autres déchets sont gérés tout au long du chantier. L’utilisation des produits phytosanitaires est réduite et maîtrisée. Enfin nous vous communiquerons alors les consignes de sécurité .

Engagement d’Entreprise

Être expert jardin, c’est appartenir à une profession qui contribue à créer des emplois de proximité. Chacun d’entre nous se doit de respecter les engagements sociaux de la profession, la convention collective du Paysage ainsi que les règles de sécurité pour garantir le bon déroulement de chaque mission.

Service Client

Vous avez fait appel à un Expert Jardins mais vous considérez qu’il n’a pas respecté ses engagements ? Vous n’avez pas été informé de l’engagement « Expert Jardins » ?

Le service n’a pas été conforme ?

Les règles professionnelles n’ont pas appliquées ?

La réglementation sociale ou environnementale n’a pas été respectée ?

Vous pouvez portez une réclamation auprès du président de l’Unep à l’adresse suivante : 10, rue saint marc 75002 Paris.

Pour que votre demande soit recevable, il est nécessaire qu’il n’y ait pas de procédure judiciaire en cours.

Pour faciliter le traitement de la réclamation, détaillez précisément dans votre courrier l’objet de votre mécontentement et joignez toute pièce utile (devis, facture, étude, photos…)

Si votre réclamation est recevable, le Président de l’Unep aidera l’Expert jardins de trouver une solution à l’amiable avec vous.

Si, malgré cela, dans un délai de deux mois, aucune solution n’a pu aboutir, le Président de l’Unep soumettra votre réclamation à la commission de médiation.

La commission de médiation est constituée de représentants d’associations de défense des consommateurs, d’associations environnementales et de professionnels du paysage.

Cette commission sera chargée d’expertiser votre réclamation, avec, si cela est nécessaire une visite de votre jardin et formulera un avis qui s’imposera à l’Expert jardin.

Il pourra ainsi être demandé à l’Expert jardins, si le non respect de l’engagement est avéré, de mettre en œuvre des mesures correctives.

Ce dispositif de traitement des réclamations est ouvert aux clients de bonne foi. Ainsi, une réclamation qui relèverait d’une manœuvre dilatoire pour retarder la mise en paiement des travaux réalisés sera écartée lors de la procédure de médiation.

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